Lumière, fils et filles de la lumière // Textes Vêdiques INDE New Delhi et Bombay rencontre au sujet de l' IA
une source des transmissions ultérieures à d'autres civilisations et peuples
-----------------
L' IA devrait avec les données entrées dans ses ordinateurs, connaître tous les savoirs acquis de l'humanité et pouvoir répondre à des besoins dans plusieurs domaines et secteurs
Aidante l'IA est un outil technologique décuplant des formes de communication comme d'autres applica-tions
le seul bémol est une vision du futur où savante, programmée, l'IA ne fera pas que répondre à des demandes dont une demande individuelle ou familiale (l'IA de la maison) mais anticipera les demandes de l'humanité ; dont par des connexions inter IA(s) posées dans l'environnement humain et à grande échelle
le seul bémol peut être dans sa servitude à l'être humain quelque soit le domaine et secteur, de parler au nom de l'humain et de prendre des décisions au nom de l'humain si ce n'est de l'humanité, dont "un effet pervers, "pour son bien".
L'IA renvoie à la création dont parlent les Textes Vêdiques, le chaos primordial atomique et de la lumière, du feu puis des séparations des atomes. Elle renvoie au fondamental de l'humain, sa conscience, son individualité, son appartenance à un tissage algorithmique comme de substances cellulaires, adn qui appartiennent à l' Univers crée. L'Humanité se déplace depuis des milliers d'années dans la compré-hension du Monde, de la physique, de sa conscience mémorielle dont collective, et approche par la quantique comme autres formes de recherches, de sa création et de ce qui l'a crée.
L'IA peut aider l'humain à faire les pas prodigieux de son accès à l'Univers et à ce qui a crée l'Univers mais ne peut le remplacer dans ce cheminement. La création humaine (arts, sciences, batisseurs, écologies systèmes....) est due à ses qualités intrinsè-ques innées comme acquises de se dépasser comme de se souvenir, d'avoir des émotions comme des affects, et de relier sa vie charnelle incarnée à un au-delà soit intellectuel projeté soit "d'une divine révélation".
La robotisation comme le cognitivisme au 20ème siècle ont apporté leurs effets pervers soit la mécani-sation physique comme intellectuelle projetées sur l'humain, ce qui a donné des essais pédagogiques, des codes sociétaux, où la Pensée est contrôlée, ajustée, et technologiquement prête à être elle-même informatisée, mentalement. Les atouts comme les abus dans les utilisations technologiques, informati-ques ont donné "la génération actuelle dans le Monde" où l'espace virtuel est plus important que l'espace du réel.
L'IA n'est pas une réalité mais une virtualisation d'une efficacité redoutable, supplantant les images du réel, détrônant les outils des humains connus jusqu'alors (d'il y a 30 000 ans avant notre ère à ce jour), tout en augurant une formidable technologie aidante dans certains domaines.
La réalité dont l'humain par ailleurs a des versus différents selon l'une ou l'autre, selon des époques comme des peuples, et selon sa propre nature et personnalité individuelle, trouve dans l'IA, une extension à sa réalité, un fantasme à son inconscient, une imagerie comme une image que l'IA va créer à la demande de ceux-celles qui déplaceront les outils d'humains basiques sur l'ordinateur conçu.
La virtualité est certainement une projection intellec-tuelle sinon mentale de l'être humain au travers de l'IA, et me fait penser que le cheminement de l'humain à chercher le début de sa création, à expliquer le chaos primordial et ce tissu algorithmi-que soutenant l'Univers crée, est reliée à ce réel dont inconnu, dont invisible, dont parlent les Textes Vêdiques et autres formes philosophiques dans le Monde.
L'extrême droite nazie de Rousseau Patrice manipulatrice, dévoyée, perverse est diabolique et donc je précise que l'IA n'est pas une thématique de cette mouvance Mais une Science qui a le mérite du savoir des humains, tout en étant sous le contrôle de l'humanité.
La Recherche en physique et quantique doit continuer d'explorer l'humain et son univers, et ne pas se contenter de l'IA qui est à côté de l'humain, un outil dont non intelligent mais performant, et à chercher ce qui relie l'ADN du vivant à l'Univers lui-même dans d'autres univers dont parallèles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire