Les mots pour le dire et les maux qui résultent de l'injustice, de la violence qui est fascisme celle des extrêmes et celle de l'Etat dépassé - Réponse à Léa Ypi collège de France, "philosophie"
ne pas avoir anéanti quand il le fallait la menace islamiste et les torts faits venus de l'extérieur
ne pas avoir défendu ses propres enfants de France victimes de torts considérables, idem en Europe
briser la démocratie et la parole des Peuples
laisser les cagoulés FN casseurs sous sarkozy, hollande, macron, faire et même "les sous traiter" par des pactes (idem avec SOS Lobby et le fascisme du Loiret sur 22 ans)
Ce sont des mots qui arrivent, les biens fondés, les arlertes comme les cris de peine, les mots d'alarmistes manipulateurs,
et les violences communes.
Les mots qui tuent Ce sont les maux du mal sociétal depuis déjà longtemps apparus
mais on ne meurt pas des mots, on en souffre, on en est blessé comme on a le miroir de ce qui se passe
comme on est le miroir de ce qui se passe.
Les maux oui, on en meure, on en pleure, on en hurle de douleur, on brûle à l'enfer qui persécute
Le fascisme quand il apparaît et le contre-fascisme, c'est quand l'Etat chute dans sa gestion de la société en devenant lui-même perdu, possédé de violences, et que le contrôle exarcerbé crée encore plus les tensions
comme les injustices.
Ce qui fait l'effondrement d'une civilisation, d'un Etat, C'est quand l'Injuste a pris le pas et que les niches délictuelles se sont enrichies d'année en année, pendant que tout le monde le sait, le regarde mais n'ose dire...
Mon inquiétude est au-delà du RN et de LFI qui ne sont pas les protagonistes des morts, des meurtres mais leur extrême d'extrême Mais qui va aussi avec la violence de l'Etat qui n'arrive plus à être pacifiste, à pacifier,
et quand les extrêmes qui ont déjà existé, se percutent, C'est que la société va mal dont politique-ment.
----------- Un député du modem ce jour voudrait couvrir le Loiret par démagogie entre Bayrou et Doligé et accepter le radicalisme islamiste Intra le lobby privé financier SOS. Ce n'est pas entendable, une Mecs est comme une Ecole, laïque, républicaine, et la religion n'entre pas dans l'espace public (chaouch, mohammed, majid)
et
Un historien voudrait que Macron réunisse tous les partis pour que le calme revienne. Mais il y a eu tellement de gâchis sur 10 ans, de rancoeurs, de dés'illusions, comme une société française qui ne se retrouve plus dans ce projet sociétal qu'on lui impose, que l'Etat lui a imposé,
et à 1 an de la Présidentielle, Que le climat des idées, des forces qui se sont constituées et à cause de 2022 qui n'aurait jamais du avoir lieu et existé, est-il trop tard ?
--------- quand SOS lobby donc des complicités dont politiques recrute gang nazi, FN, délinquants casseurs, ET que le RN n'est pas le commanditaire "d'un contrat" sur une professionnelle de la Protection de l'Enfance, Comment l'Etat va justifier que l'extrême de l'extrême droite a été plébiscité 20 ans, renouant avec pétainistes, collabos, violences extrêmistes et Comment ne pas comprendre que le RN qui va comprendre que le lobby SOS a commis une erreur dont mortelle, va lui-même pouvoir accuser J.M. Borello SOS de racismes, d'antisémitisme, de nazisme, de FN violences.
C'est quand l'Etat perd le contrôle dans des affaires comme celle là et il y en a d'autres, que la montée des extrêmes des partis s'exerce,
une brèche idéologique.
Les maux tuent
pas les mots.
Les mots peuvent inciter à.... mais pas au meurtre.
Les maux dont le harcèlement, la persécution, sont des signes sociétaux de violence fondamentale et poussent au suicide.
La société défaille.... les enfants subissant défaillent.. et cela déraille.
La modération, l'amour, la justice dont contre l'injustice, et je crois que des Députés quel que soient les partis, en sont les représentant(e)s comme les luttes pour se faire entendre et comprendre.
De Gaulle a donné le pouvoir au Peuple et je pense qu'il a raison. Il reste à envisager pourquoi cela se passe aussi mal depuis quelques années et que la société a des maux aussi graves, que les mots n'arrivent même plus à justifier.
La "récupération" d'un décès en politique n'est pas nouveau et hypocrite ; le corps n'est pas encore froid que fusent les assertions, et avant même une enquête judiciaire. Cela permet de tirer "son épingle du jeu" pour les municipales, les députations, la présidentiel-le et de bien enflammer le parterre d'électeur(e)s. Les violences sont graves et montantes en nombre comme en criminalités mais la Violence est aussi de l'alimenter dont par Macron comme d'autres ; il n'y a pas d'appel au calme et Macron qui représente l'Etat aurait du depuis des années, faire ce travail mais il a préféré en faire sa carte politique, rejetant les fautes par ci par là, sans se demander si ce n'était pas la sienne en tant que gouvernant. Des exemples partout sur 10 ans, des violences sur les gens et le Peuple. Des allégéances à des gens comme Lang et Borello, comme Bénala et autres ; des insultes aussi. C'est parce que Macron est dans l'arène des "voix électoralistes" depuis 2016 et pas dans une gouvernance de sagesse, que les explosions de violences se sont commises dont dans l'Assemblée Nationale ET que la violence s'exerce aussi par des Institutions sur d'autres Institutions.
Dès 2022, Macron n'est plus un gouvernant dans ses actes, propos ; il est un populiste, visant à instituer un "parti" et à supprimer les autres ET c'est ce "déplacement dans la fonction, le rôle, le fonds comme la forme de la Présidence de la République", qui donne la bascule dans la violence et les montées de résistances. En 2024, c'est l'affirmation par la violence et la crise actuelle n'est que la suite.... Il y a un fascisme dans l'Etat.
Il n'y a une montée des extrêmes issus des partis très à gauche et très à droite Que parce qu'il y a une non modération de l'extrême dans Lrem et Renaissance qui pousse à la violence dont si possible, la violence entre partis donc dans la rue. En France, il y a une ultra droite le GUD ; il y a un FN résiduel d'une extrême violence, Patrice Rousseau - Jean Marc Borello - Mecs raciste et clusters 22 ans, er les bandits cagoulés FN et néo nazis depuis des années. En France, il n'y pas d'ultra gauche, cela n'existe pas en terme de concept politique comme idéologique ; il y a la gauche, la gauche sociale, la gauche écologiste, la gauche radicale (LFI), (et il y a eu des gauches issues il y a longtemps du communisme - troskisme - maoïsme). En France il y a une extrême gauche comme en Europe qui est anti-fasciste et qui est la force armée et qui fait front à tout fascisme dont d'Etat comme se bagarre avec l'extrême de l'extrême droite dont Mussolini, Franco, Hitler, ect... dans le passé si présent. En France il y a une gauche idéale, l'anarchie, un concept politique comme philo-sophique.
Donc, les violences dont les montées "impérialistes", "totalitaires" et le "Pouvoir à un seul homme ou femme" sont les actualités du Monde, de l'Europe, de la France et il y a une crise politique et sociétale comme un Pouvoir des juges qui s'amorce en prises de position.
Le Mouteau SOS est l'amorce. C'est un dossier politique, C'est la déchéance des valeurs, C'est la crise du Pouvoir celui de Paris comme du Loiret, C'est l'absence totale de préjugés à faire le crime et le délit avec J.M. Borello SOS et un gang Rousseau FN nazi Loiret sur 22 ans.
C'est "la sous-traitance" par Borello SOS et le Politique Doligé/Paris sur 22 ans, de néo nazi(es) racistes FN ultra droite, qui est l'impulsion fasciste à mon encontre et qui est la déchéance sociétale comme ses violences CAR quand on laisse par l'Etat, un Gang avec SOS Borello cocaine pédophilie et des clusters, agir, C'est que le Politique Loiret et Paris paient de "la sous-traitance ultra droite, FN, nazie, bikers néo esclavagistes" sur 22 ans à mon encontre
et les Instrumentalisations sont "la pègre avec le politique et SOS" sur 22 ans, rejoint par la déchéance de la société Lang-Borello-Epstein et d'autres (les pro pédophiles Dolto, Ruffo, Kouchner dès 1977 et dans les boites de nuit de Régine-Borello) soit sexe-drogue comme pédophile comme sur jeunes femmes et femmes. Le scandale de la répression sur moi avec un Gang criminel grand banditisme est celui aussi de médecins et psychiatres qui voulant masquer la Maltraitance sont lié(e)s à des crimes et délits "d'un contrat" Et le Politique Paris et Loiret ont couvert comme alimenté l'ultra droite, le FN radical du Loiret, donc les clusters Et sur 22 ans dont en couvrant aussi la pédophilie au Maroc comme en France
et les violences faites aux femmes dont moi-même ("les sales connes" un mot malheureux sur les non lieu comme une défaillance des Lois sur la prescription des faits sexuels ; et la découverte en 2025 qui n'en n'est pas une des mineur(e)s abusé(e)s par des adultes femmes comme hommes dont sous couvert de liberticides envies de...".
-----------------
Le siècle des Lumières n'est pas le passé du socialisme, mais de la Pensée philosophe au cours des âges et qui va poser la Déclaration universelle des droits de l'homme comme de la femme à la Révolution Française.
Le socialisme vrai européen est celui qui va sortir le Peuple et la classe ouvrière au 18ème siècle des violences et asservissements, espagnol, russe, allemand, britanique, français, ect.. et pose les jalons Blum et Jaurès. Ce sont les Droits qui s'acquièrent.
Le national socialisme hitlérien est celui de l'anti communisme, de l'anti franc-maçon (soit les artisans de la Déclaration des Droits de l'Homme 1789), de l'anti-juif parce que Hitler ne s'attaque pas aux juifs mais à la finance juive et que son idée est de détruire une Europe soumise à un diktat invisible, (une idée à la Hitler), et d'une Rationalisation à un seul Pouvoir détruisant presse, radio, lois, Liberté, opposants dont aussi ses amis (Hitler fondant le national socialisme avec 4 amis les a tous fait tuer) et édictant des idéologies meurtrières dont infondées (eugénismes, racismes).,
Le courant Mitterandien a donné des abus dont politiques, des meurtres, des violences, des délin-quances sexuelles et drogues dures, Parce que c'est "le socialisme pseudo élitiste de nanti(e)s qui savent mieux que les autres et qui pensent pour les autres" soit un net mépris pour le Peuple. La bascule c'est Attali, Borello et Tapie les escrocs de Bercy, les Mitterand, et ect... et le positionnement du Rmi qui fera la classe-caste (sur des générations) amenant un effondrement sociétal mais permettant de gagner sous Mitterand, sa tranquilité, un budget à minima pour des gens qui pourraient manifester et 20 ans plus tard, la consécration du Rmi "avoir abaissé les coûts de la Caisse de Retraite dans une retraite minimale pour la caste créee". Bien sûr des positions dont législatives comme culturelles dites sociales avancées, il ne faut pas le nier.
Je ne crois pas du tout comme Léa Ypi collège de france intervention, à "un socialisme moral" car il ne l'est plus depuis Mitterand et ne l'a pas été sous Hollande. Et les Lumières sont l'apanage de toutes et tous dont partis.
Si "la morale" doit être édictée, quel le soit déjà dans le parti socialiste avant qu'il essaie de l'imposer comme une doctrine à un Peuple que le socialisme a trompé dont sous F. Hollande.
Je ne crois pas à la Déraison dans les temps actuels mais plutôt à une Perte de Sens qui nécessiterait un remaniement des espaces politico-sociétaux comme judiciaires dont pédagogiques comme éducatifs ; et je ne crois pas non plus à la Raison concept et dogme qui a écarté la Philosophie, les naissances du Monde et les créations comme les intuitions. Il y a bien justement trop de raisonneur(e)s comme il y a bien des influenceurs d'Etat, de mouvances politiques et autres pouvoirs dont par presses et radios Qui alimentent "la non pensée", "la non liberté", "la non démocratie" tout autant que instrumentalisent et dé s'informent dont par des mensonges.
A contrario de Léa Ypi, je ne crois pas que les gens tout âge soient sous la domination des algorithmes car il y a des gens qui pensent, observent, réfléchis-sent et avec les moyens de notre Temps. Mais je suis d'accord qu'il y a de sérieuses manipulations dont politiques comme autres.
--------- Poser le siècle des Lumières comme une alternative politique socialiste me paraît "limite" comme aborder le "socialisme moral" comme un projet de société, tout autant. La Philosophie a un rôle à jouer comme les rappels des évolutions historiques dont des civilisations dont anciennes mais le politique se construit Ensemble sans frontières partisanes d'idées ce qui a fait Le Jeu de Paume, l'Assemblée Nationale.
Liberté Egalité Fraternité n'a pas de frontières.
L'ordre moral est souvent pensé avec l'inévitable retour réactionnaire aussi bien de droite que de gauche socialiste car la gauche socialiste est réac depuis Mitterand ET que "le réactionnaire" est le contraire de la Liberté acquise en 1789
et mettre les mots "ordre" à côté du mot "moral" signifie une forme totalitaire soit-disant pour le bien de tous et toutes, comme de poser les interdictions, les contraintes, les répressions, les vétos de l'exercice de la Liberté Individuelle dont à tout âge.
Il se s'agit pas de socialisme moral triomphant ou de droite patriarcale de retour sachant mieux que le Peuple ce qui est bon pour lui ; non, il s'agit de plus simple comme de plus fondamental, Soit la Philosophie de la Vertu
et à tous niveaux de la société.
(la vertu n'étant pas sexuée comme la dérive dans la non pensée l'a apparentée,
mais la Vertu conceptuelle philosophique des anciens à aujourd'hui).
Les troubles existentiels comme les violences graves dans la société dont européennes avec des évitements à régler des problèmes de fonds comme à pratiquer l'évitement dont politique au pouvoir d'enjeux cruciaux ne sont pas liés à l'ordre, mais aux conséquences dans la société (crimes et délits, idéologies dangereuses comme un laissez-faire par l'Etat Français de passages à l'acte de résiduels extrêmistes comme de fondamentalismes religieux ou de racismes comme d'antisémitime comme de violences à la Femme et à l'Enfant)
Ce qui rappelons-le ouvertement est un enjeu de 1789 qui l'a compris : "c'est la femme et l'enfant qui sont sous la domination réactionnaire que ce soit de la droite ou de la gauche" et "c'est la non résolution de cet espace réac qui signe le non respect de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" et donc des désordres contemporains du 20 et 21ème siècles,
et ces évitements sous tendus de commémorations qui en fait ne règlent rien parce que l'Etat ne règle rien en fait, donnent sous fonds d'hypocrisie "des nanti(e)s dont socialistes" qui dans "une bulle" bénéficient de dérives, corruptions, drogues, sexe, finances, et largesses ET donc ont crée la décadence comme la déchéance, causant aussi par rebonds, les oppositions comme les violences.
C'est le Jeu de Paume qui est en place dès la fin du 1er mandat de Macron, un réveil, un sursaut, une volonté, et touchant tous les Partis comme les non politisé(e)s. Les 5 ans sont un ballet de pouvoirs, d'invectives, de violences, au niveau politique parce que la gouvernance n'est pas à la gouvernance mais à l'affût du seul pouvoir dont politique-institutionnel.
La qualité de gouvernance n'est pas d'asseoir à tout prix une domination politique mais de favoriser un terrain d'ententes, d'accords, et d'écouter le Peuple ce qui a fait De Gaulle. Il est possible que la Constitution 1958, le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel ne soient plus adaptés à la société française qui a politiquement re joué la IVème République pour tenir, mais je suis prudente sur tout pouvoir politique, tout parti politique qui veut régner seul et ne pas partager les responsabilités.
C'est l'Assemblée Nationale qui doit se recréer, commissions, études et propositions, mixer les partis sur des thématiques avec un nominé représentant à la tribune.
Je crois que la personnalité du gouvernant fait ou pas l'unanimité, fait ou pas le chaos comme le conflit, et que justement un seul homme ou une seule femme si il y a eu erreur de choix, peut causer des dommages que les Institutions manquant de réponses comme de présences d'esprit ont laissé faire.
C'est le cas dans toutes nations, il y a l'homme ou la femme qui va ériger une civilisation porteuse de bienfaits et de promesses comme il y a l'homme qui peut dé faire une nation comme apporter des fléaux. Le pouvoir à n'importe quel étage démocratique ne doit pas être le fait d'un ou d'une seule mais d'une collégiale, quelque soit de 10 comme de 500
les élections de délégués d'élèves
les élections de délégués syndicaux
les élections municipales
........ et je ne crois pas au Pouvoir par un ou une seule pour un Pays, mais à un ou une gouvernance représentative des axes du Peuple et des Institutions pouvant lui ou elle-même, être la tête pensante sur 4 ou 5 ans de mandat.
Je ne pense pas nécessaire de perdurer dans la mémoire encore endeuillée de Marie Antoinette et ses prédecesseurs donc du "couple gouvernant" Et donc je pense nécessaire d'éradiquer le titre sans titre "de 1ère dame" qui n'a de valeur que par une tête tranchée malheureusement et d'une telle culpabilité française qu'il faut s'excuser en ayant "une 1ère dame" qui effacerait l'horreur des meurtres commis par la Révolution Française et la Terreur.
pour Quentin, il est une des victimes des mouve-ments d'idéologies et de violences et c'est totalement tragique / plusieurs individus dont cagoulés sur place, une rixe très violente et donc une Jeunesse manipulée, instrumentalisée aussi, qui dérive (exemple : Alban Février 24 ans, FN, lié Rousseau FN nazi, Joubert FN - 3 casiers judiciaires pour violences condamnations - qui bat à coups de poings deux salariés des Abattoirs Saint Maixent l'Ecole 79 "parce qu'ils sont roumains et nous prennent notre travail et nos femmes". La respon-sabilité est Politique comme des partis qui ne tiennent pas et plus leurs dissidences extrêmes.
némésis est le mouvement féministe qui revendique une différence soit de relier les agressions sur les femmes à l'immigration et les OQTF, soit d'obédien-ce de droite (Cnews et Europe 1 sont cités liés à némésis) ; Quentin les accompagnait.
C'est la Jeunesse qui est instrumentalisée et les rixes risquent fort de s'étendre.
entre le coup de couteau et menaces de mort d'adultes puis de lycéens (pro islamistes)
entre le racisme ordinaire comme celui provoqué et le gag de l'immigration qui n'a jamais été réellement travaillé au niveau de l'Etat
et les idéologies sur plateaux télé, radios, discours à tout va
Il y a une violence Qui en plus se rejette mutuelle-ment les actes comme les propos, et un Etat qui alimente la violence lui-même pour en faire son électorat.
Cela risque de dégénérer plus nous allons vers 2027, l'Europe se nazifiant comme se fascisant.
némésis est aussi le ras-le-bol de femmes non entendues des menaces, violences sexuées et sexuelles de la part d'hommes origine arabe Ce qui va avec les violences depuis 20 ans en France ET oui, C'est l'extrême droite némésis qui bouscule les "conventions" et les "omertas" d'un vrai problème sociétal sur les Femmes et sur des procédés de radicalisation islamiste en France (Bélatar Yassine par exemple proche de Lang et Borello) ET C'est nouveau qu'il arrive un mouvement féministe de droite radicale et extrême-droite. Quand le LR Wauquiez Laurent aborde le voile sur des petites filles de moins de 10 ans dans les écoles comme le LR Xavier Bertrand pose la question des finance-ments d'écoles primaires en France par des pays arabes et de l'enseignement du Koran, on ne peut les taxer d'extrême droite DONC il y a un vrai problème que l'ETAT ne gère pas et que DONC des militants essaient de gérer......... C'est la non volonté de régler depuis 20 ans sinon 25 ans, les affaires sociétales.
----- Jeunesse extrême droite et Jeunesse extrême gauche -------- et sur fonds d'une intervention dans une université.
-----------------
Tchéchoslovaquie : des manifestants 2024, propos racistes et saluts nazis CE que je disais en 2005 des montées en Europe et ce que je subissais par SOS Lobby Mecs raciste de Orléans et donc CE que J.M. Borello a recruté dans Orléans Loiret, un Gang bikers avec des nazis FN comme Patrice Rousseau
C'est là où l'Etat a failli sur 22 ans soit a couvert un Lobby employeur recrutant des FN radicalisés et des nazis comme néo esclavagistes à mon encontre ET a laissé faire les violences sur les mineur(e)s isolé(e)s
comme a couvert autant de crimes et délits sur 22 ans
ET
C'est la faillite, la chute, d'un Etat qui encourage la montée fasciste, ultra droite, raciste, antisémite, maltraitante contre moi dont avec clusters tout type.
Cette erreur est celle qui a des répercussions terribles en France et en Europe, et l'épi phénomène Le Mouteau SOS et Gang eugéniste (trisomie 21, autisme, handicap moteur comme Chaouch eugénis-te et SOS anti handicap avec Rousseau FN et nazi) soit des "liens avec le sanitaire" CE que Hitler a fait, ce que des médecins ont fait sous l'Occupation avec Pétain
et l'idéologie génétique dont de Sarkozy qui revient en front dans son Gouvernement et sociétaux liens.
Le Loiret se prêtant à des caractéristiques idéologi-ques sur moi et sur des mineur(e)s et par le Lobby SOS financeur "d'un contrat".
Commentaires
Enregistrer un commentaire