Etudes anthropologiques-ethnologiques "croisées sur plusieurs civilisations anciennes dont millénaires"

 - Tibet et Hopi (dont le rituel du sable)

- Egypte pharaonique et Italie du XVème


- le peuple aryen d'europe centrale part vers l'actuelle iran, foulant diverses contrées et s'installant

- josias dit jésus est un aryen et a étudié la médecine des essaniens


Les connaissances issues de l'histoire de la création de l'univers et de l'ordre du monde forment tous les courants non rationnels de plusieurs civilisations sur Terre, issues des observations et relatées de diverses formes dont artistiques (les écrits, symboles, la sagesse et la philosophie dont l'Inde et la Chine millénaires sont un des vecteurs millénaires où beaucoup d'autres prendront leur source).

La particularité de cette Connaissance a une qualité, l'Intuition, permettant de dépasser l'au-delà et d'éviter l'écueil que sera le rationnalisme "un tueur de la connaissance".

Les références sont multiples, croisées :

Levi strauss Claude anthropologue

les ethnologues

les linguistes dont langues anciennes

les archéologues des "chemins de sagesse"

les recherches chamaniques druidiques

Jung et associés sur les Rêves et la Voie

les physiciens quantiques et les mondes parallèles

Ecole Normale de Pise Italie


thématique : la transposition 

il est clairement défini que ces approches sont un même plan de synthèse de l'Univers et que le voyage quantique (transposition) en fait partie

et l'identique est l'Intuition comme la ritualisation de la Connaissance que les hommes gardent en mémoire depuis le début de la création du monde.

Que s'est-il passé dans un abaissement global collectif de la Conscience du Monde depuis son origine chez l'humain ? ; avec toutefois l'Esprit véhiculé n'a pas totalement disparu malgré aussi les invasions impies sur des civilisations de Connaissance.

Au XVème siècle, le Saint Office va découvrir non sans stupeur, 35 000 personnes tout âge tout sexe dans une localisation précise, pratiquant "la mort provoquée, ponctuelle et déterminée sur un temps de 12 heures". C'est une population agraire issue de Peuples Celtes installés (d'ailleurs dans toute l'Europe) qui par un rituel, par une pratique qui est socio-culturelle bien ancrée communautaire, par des pratiques médicinales, s'auto-suggestionne de façon voulue aux fins "de partir en voyage de l'âme hors du charnel corps humain".

Comme je me transpose mais sans cette dimension de pratiques, et que les études sur l'extase font aussi partie des champs d'applications "de dépassser, de sortir d'une enveloppe convenue", je me suis intéressée à ces 35 000 personnes vivant dans des villages, allant aux champs, et se réclamant d'une ancienne tradition orale passée de génération en génération dont ils-elles n'ont pas bien la datation, eux-mêmes.


(((((((( à suivre, un contenu d'écrits plus développés sur l'Histoire dont croisée avec d'autres cas typiques de pratiques, rituels, vie sociétale ; dont les Oracles Grecs issus des Rites de l'ancienne Egypte)))))


L'auto-suggestion provoque un aspect de mort contrôlée que nous pouvons en philosophie rapprochée de la catalepsie (en grec : saisir) et qui est un concept remontant à Zénon d'Elée désignant une forme de savoir ainsi que la manière dont le ledit-savoir s'acquiert.

Je rappelle que deux chercheurs américains ont étudié 253 cas de personnes revenues d'une mort clinique, ce qui est le cas de mon ami Daniel "j'étais flottant dans une grande lumière au-dessus de mon lit d'hôpital et regardant mon corps couché comme entendant le médecin dire à ma femme présente que j'étais mort. Mais je suis revenu".

La catalepsie dont ces 35 000 personnes l'utilisent à des fins "de voyage" "de sortie de l'âme du corps" en expliquant au Saint Office "mon corps reste étendu comme mort, raide et je dis à ma femme de surtout de ne pas y toucher, car je vais revenir" ; nous sommes au XVème siècle donc issue la tradition gardée secrète par cette population atypique que d'ailleurs l'Inquisition ne va pas trop inquiétée au vu "de leurs dires : "nous faisons le bien en sortant de notre corps, on soigne, on protège les gens et les champs". 

(((((écrits à suivre plus "fournis"..........))))


La catalepsie se rapproche de l'Intuition et en théologie, ce serait une révélation divine,

ce qui pour moi et étudiant de par le Monde, les civilisations de Connaissance, est un "outil" agissant sur le neuro-mental dont par l'ingestion de plantes et extraits végétaux dont je ne vous déliverai pas les noms et posologies, Qui permet un état cathartique, Qui permet l'émanation de ce que ces 35 000 personnes dont enfants appelent l'âme et QUI permet un Voyage hors du corps, une projection de soi hors de soi organisée, voulue, comme aussi "un arrachement à l'argile d'humain vers une forme autre"

---------------- mondes parallèles--------

------- même monde mais à une autre dimension de vie----------------

------------ retour à une matrice création du monde, initiale----------------


La superposition de pluisieurs civilisations et pratiques amène effectivement pour moi qui véhicule l'espace quantique comme la porte quantique (lumière originelle, donc) à des Connaissances intuitives, à des rituels dont posées par des domaines médicinaux qu'utilisent chamans et druides dans le Monde entier, et des Reliques symboles et écrites dès la naissance de l'humanité.


La catalepsie et la non-mort malgré l'état de mort sont connues en Europe dont France jusqu'à au début du 20ème siècle, résiduel d'une Connaissance ancienne des Celtes, Druides, et plus en amont, et où il est dit au 20ème QUE "il faut attendre 3 jours pour savoir si notre décédé(e) est parti(e) en voyage ou est bien mort(e)" Ce qui a donné des pratiques funéraires que l'on trouve en Scandinavie ancienne par exemple, où le/la mort(e) est veillé(e) pendant 3 jours CE qui donne le temps de la mort effective, ce qui donne le temps du recueillement devant la mort, ce qui donne le temps du deuil de la perte de l'être humain décédé(e).

Pour une guérisseuse, chamane comme moi et liée aux anciennes traditions civilisations dont quantiques, ce temps de 3 jours est Ce que j'appelle la "transposition" vers l'âme, réussie, une sortie du corps-véhicule de l'âme (en Arabie) dont la Mort réelle permet la libération vers un au-delà. Donc les 35 personnes localisées en Italie (et bien sûr plusieurs civilisations dans le Monde souvent micro sociétales) ont le savoir de la catalepsie pour voyager hors du corps et à plusieurs car les voyages se font collectivement.

--------------- Cette population émergée par générations d'un culte Celte en a conservé les savoirs puis l'a mêlé dont au XV ème siècle à d'autres consi-dérations et l'on sait que les Formes de Connaissances anciennes sont souvent soit tombées dans l'oubli soit ont fait l'objet d'obscurantismes forcenés.

La Connaissance originelle présente est donc sacrifiée par des dogmatismes comme si l'humain n'arrive pas à se souvenir et à se relier à l'Essence originelle

---------- et les certains poètes, musiciens, sciences comme Einstein, ont cette révélation divine CE qui donnent les génies, aussi.


Commentaires