4 Janvier 2025 - - - Le Monde et la Cour Internationale de Justice - la LOI -
j'entends des voix sur la Cour... et je rétablis l'ordre du Monde qui est et sera
La Cour Internationale de Justice existe, a des écrits et des textes que je lis régulièrement et a élargi ses domaines de compétences, de juridictions et d'actions, comme certainement sa structuration interne.
Dans des évènements mondiaux, inter continentaux comme intra continentaux, La Cour Internationale de Justice a toute latitude pour rappeler la LOI et même si elle n'a pas encore tous les moyens, toutes les passerelles dont avec les juridictions de chaque Pays, la Cour Internationale de Justice doit se saisir et énoncer la Loi qui concerne un fait, un évènement, dont elle a la compétence de Justice dite internationale.
Il s'agit d'une autorité supra-justice qui de par sa volonté rappelle la LOI à des entités pays comme gouvernances, et qui a d'autres compétences dont les traités commerciaux par exemple.
La Cour Internationale de Justice n'a pas vocation autre que la Loi et n'est pas dans des querelles politiques, commerciales, économiques, ethniques mais dans un rappel des Lois bordant les civilisations et celle mondiale. Ce rappel à la Loi est celui qui permet la Conscience de l'acte commis, de l'acte à ne pas commettre, et le fait qu'une Instance supérieure a un regard sur les affaires de ce Monde vis-à-vis de la Loi.
Comme tout ce qui concerne les Lois, la Cour Internationale de Justice dans l'édiction de ses lois comme de ses avertissements comme de ses jugements, doit être clémente et compassionnelle comme être ferme et au-delà de l'humain.
Concernant les Etats-Unis et l'intervention au Vénézuela, seule une haute autorité peut décider de s'exprimer ou pas, peut se relier en terme de droits internationaux avec celle des Pays concernés, et opter pour un avis ou pas en la circonstance. Nous savons que pour le moment, il y a des prises de position par des pays et gouvernances pour régler des situations de crise, de stopper des dictatures ou pouvoirs violents, et que un pays intervienne pour cela (les cas de forces majeures ont existé avant la Justice et existent),
dans l'attente de moyens plus performants de Justice Internationale et que la Cour Internationale de Justice soit plus opérationnelle.
----------- le jugement de Mr Maduro comme prévu par les Etats-Unis doit se faire dans la transparence comme dans l'application des Lois.
Je pense que c'est une question pertinente que chaque pays doit se poser pour l'Avenir mondial aux fins que siège régulièrement la Cour Internationale de Justice sur des LOIS à rappeler, à édicter comme à suivre, et à juger ce qui doit l'être.
C'est une entité qui a toute son importance au niveau mondial et qui doit être représentée dans des réunions internationales qui concerne le Monde, au niveau d'observateurs comme au niveau conseils. La Cour Internationale de Justice doit avoir des "délégués-juges" lors de sessions internationales qui concernent ses domaines de compétences.
Elle gagne à se montrer visible. Les Peuples du Monde seront autant rassurés que informés qu'une Haute Autorité comme la Cour Internationale de Justice veille sur le respect des Lois au niveau international.
Commentaires
Enregistrer un commentaire