Sciences Physique Quantique et Conscience
La philosophie de l'esprit de l'américain David Bohm Physicien rejoint mes études ethnologiques, anthropologiques sur la conception de l'âme et celle de la conscience
qui seraient le "fond de l'univers" dont celui n'est qu'une émanation par la Matière visible dont les corps incarnés des Vivants.
comme Carl Jung psychanalyste suisse, il y a une recherche de sens dans des démonstrations que Jung appelle "la synchronicité" et que des penseurs philosophes de l'ancienne Inde font écho.
Plus j'ai avancé dans mon domaine druidique, magnétisme inné, et l'exploration des potentiels en exerçant les rituels CE qui me place comme "passeuse d'âmes" et dans le "temps du passage" comme l'aurait fait Isis en Egypte et un druide celtique en Scandinavie, Plus j'ai étudié la Physique Quantique qui ouvre la perspective de mettre en mots dits de la science CE que l'humain a toujours perçu, su depuis l'aube de l'Humanité.
ceux qui ne perçoivent pas, cela donne le nihilisme doctrine comme le matérialisme de Ludwing Feuerbach et n'intéresse pas le champ quantique art et science.
Platon donnait comme David Bohm une dimension subquantique de l'Informé, dans son allégorie de la caverne. Il y a bien mathématiquement une construction qui provient d'elle ou avec elle comme en même temps qu'elle, la lumière
ET 1ère née du chaos big-bang ou la matrice existante avant le big-bang (l'inspir et le respir de l'Univers) ?.
L'incarnation dans la chair, le corps dont le mental est un des outils, est également un réceptacle comme un diffuseur, relationnel, dans un champ omniprésent, omnipotent, omniscient, qui est au-delà de la Matière mais qui est aussi présente que la Matière.
Si certains rites de "passage" existent quand l'humanité a pris conscience, c'est que l'Informé est perçu. Il ne s'agit pas que de mort, rituels de la mort et questions sur le devenir après la mort ; il s'agit bel et bien d'une conscience que l'individu fait partie de ce qui est visible comme invisible. C'est là où la définition de la conscience est multiple dont des disciples diverses mais connexes Tout comme l'émergence depuis des millénaires que l'humain a une âme,
vécue comme "un dans soi" comme "à côté de soi" ce qui fait les expériences comme les états Où l'humain expérimente un autre champ sans toujours pouvoir l'expliquer rationnellement mais qui lui suffit à Etre.
Dans mes Recherches, j'ai conçu l'expérimentation car il se faut garder de trop de philosophies, d'empirismes, et constater des faits observables car la Connaissance qui se montre de temps à autre n'est pas une illusion, un mirage, mais une réalité qui arrive par Information comme un éclair trouant le Visible, comme un champ quantique qui apparaît dans une fulgurance, Visible. Cela renvoie à l'arbre de la Connaissance, initial de l'Humanité.
La fulgurance qui ne rentre pas dans le champ conscient forcément, est pour une personne, la saisie immédiate de l'Information, sans faire intervenir ni la logique ni l'analyse. Il n'y a pas de pensée réflexive, c'est des données qui s'ordonnent d'elles-mêmes comme se présentent comme "un attrape champ Informé". C'est ce que je suis et aie développé sans essayer dans un 1er temps il y a des décennies de comprendre mais plutôt de laisser ces fulgurances se créer. Certains l'appelleraient le panpsychisme.
La fulgurance est le dépassement Dans et Par la vitesse de la lumière, c'est certain.
L'humain est une mémoire, celle du passé, du présent et de l'avenir, dont il-elle a conscience, un peu, beaucoup, pas du tout.
Commentaires
Enregistrer un commentaire