Histoire...........Jeanne de Lorraine l'Unité de la France ............. Napoléon le Républicain ----------
les romans historiques que j'écris racontent l'époque où la France n'est pas unie, et en amont scindée entre la couronne d'Angleterre portée par le Duc de Normandie et la lignée royale sur Paris
Jeanne de Lorraine qui a défié le Roi qu'elle a mis sur le trône à Reims en voulant continuer l'Unifica-tion de la France sera remise aux Anglais, ceux qu'elle a délogé d'Orléans comme ailleurs, et qui sont pactés avec la Lignée Flamande comme avec le comté de Bourgogne. Jeanne qui est une républicaine monarchiste sera condamnée par les Pactes commis. Elle représente une des dernières Chevaliers Chrétiens du Haut Moyen-Age.
Napoléon l'empereur sacré par lui-même a cette vision au-delà de la France, d'une Europe nouvelle et unie et qu'il va mettre en place par conquêtes militaires et imposer. Buonaparte ne se trompe pas dit-il et Charles De Gaulle reprendra cet horizon, mais l'empereur a conquis par la force dont de sa volonté, et toute nation et tout peuple ne peuvent être soumis contre leur gré. Napoléon est un républicain et assoie la révolution française dont par ses rédactions des Textes de Lois et c'est sûrement un génie stratège.
C'est l'Angleterre qui reçoit le frère du Roi Louis XVI et qui veut le mettre sur le trône de France soit restaurer la Lignée des Bourbons qui va causer la perte de Napoléon mais également une erreur que le Pape de l'époque évoque, soit d'avoir voulu faire céder le pays blanc et froid des cosaques et entrer à Moscou. Comme l'a fait Napoléon en Egypte, il va prendre des reliques, des oeuvres, tirées des sanctuaires russes et sa fuite de ce pays comme de Varsovie seront les regrets dont de ses Généraux, Maréchaux, des pertes de la Grande Armée, des souffrances et un réveil alimenté par les Anglais que l'infaillibilité de l'empereur a été source de l'erreur de vouloir annexer la Russie à l'Europe nouvelle.
Comme Jeanne qui veut l'unité de la France, Napoléon le conquérant de l'Europe sera remis aux Anglais qui lui feront payer cher, son rêve.
Aucun pays et aucun peuple ne peuvent subir le joug, être soumis contre leur gré, Car même si le rêve est l'avenir, il faut mesurer que Rien ne se fait par la violence ni la force. Napoléon a jeté les bases territoriales de l'Union Européenne mais a oublié que la Russie n'en voulait pas et que la force brutale des feux et flammes dans Moscou par la Grande Armée a signé la fin du règne de Buonaparte érigé en empereur. La monarchie est restaurée en 1814 aidée par l'Angleterre, la Prusse, l'Autriche, la Russie mais le retour de Napoléon soutenu par les Jacobins, le Peuple et l'Armée fait fuir Louis XVIII. Trente ans après la Révolution Française, Charles X est le dernier des Bourbons à régner. Le Républicain Buonaparte à vision européenne est exilé, empoisonné à l'arsenic et mourra sur l'Ile de Sainte Hélène, colonie anglaise aux larges des côtes de l'Angola. Le Duc d'Orléans prend la place mais arrivera Napoléon III, fils d'un frère de Buonaparte et de Hortense de Beauharnais (celle ci fille d'un 1er mariage de Joséphine de Beauharnais). Celui-ci sera élu au suffrage universel à 74 % de voix après le renversement du Duc d'Orléans Louis Philippe, ET Louis Napoléon rétablit l'empire des Buonaparte. Avec la victoire de Sedan par les Prusses en 1870, la III République remplace le second empire.
Buonaparte déclaré Napoléon 1er est le Républicain qui dirige et gère la Révolution Française, et gouverne pour et par le Peuple ; des distorsions dont son appétit de conquérant en voulant faire une Unité européenne seront mal acceptées par les Libéraux ET sa soif de régner comme la déroute de la Grande Armée en Russie amèneront sa chute.
Le Traité multi-latéral dont l'Allemagne peut être l'intermédiaire au regard du passé historique de l'Europe il y a 70 ans est la Sagesse. La France n'a rien à gagner d'un conflit et a tout à perdre car l'Europe nouvelle se fera avec elle ou sans elle car primaut l'Unité européenne dans cette vision large de l'avenir qu'ont eu des conquérants toujours battus car utilisant la force et la violence.
Les deux pays amis il y a des années, les deux peuples qui se côtoient et sont amis, d'Ukraine et de Russie, ont une crise à dépasser ET la Russie tout en préservant son espace souverain par des Traités multi latéraux, doit se retirer d'un territoire qui a fait le choix par Vlodomir Zélinski d'appartenir à l'Europe, et de se donner aux Anglais en amont. A négocier les frontières et la sécurité............
Sage, Je note que les Anglais n'ont pas voulu de l'unité de la France de Jeanne et n'ont pas voulu l'unité de l'Europe de Napoléon, et que leur position actuelle est d'être toujours à côté de l'Europe et d'être certainement les "souterraines influences" du conflit russo-ukrainien qui laminent les deux pays, comme l'Union Européenne. Les Anglais ont passé des pactes commerciaux avec Vlodomir Zélinski avant son élection et ensuite, sans se préoccuper des conséquences pour l'Europe ni sans regarder le conflit intra Ukraine dont Kiev avec le Donbass menant une crise majeure avec la Russie.
La Russie a des buts bien plus grands, s'annexant de l'Occident et de l'Europe nouvelle, consciente de son passé et des volontés de conquête de son pays (Napoléon comme Hitler, pour des motifs différents) et se tournant d'un bloc vers celui de l'Asie, renoue avec de vieilles origines où traversée par le Peuple aryen d'Europe du Nord et Central, Elle est liée à l'Inde millénaire et d'aujourd'hui. Toutefois, la Russie est l'essence d'une branche occidentale et de la Chrétienneté arrivée par Jésus, et a la culture européenne en son coeur, aussi comme tous les pays slaves de l'Est du continent.
La Russie symbolise l'amont de l'Antique Histoire, un pont civilisationnel et la réalisation d'un Peuple nomade dit slave qui parcourant l'Europe et de l'Est, s'est un jour, sédentarisé. Ce Peuple slave qui est celui des 15, est dans son Histoire, pacifique. Comme toute révolution et crise dans un Peuple et un Pays, l'avenir ne peut que se construire en de belles réalisations que sous l'égide de sa Paix, et il en est de même pour l'Ukraine qui a fait ses choix et marqué son indépendance et sa volonté. Seuls les temps à venir diront et écriront.......
Commentaires
Enregistrer un commentaire