31/12/2025 ------ DURKEIM sociologue, mon message pour l'Année 2026
Durkeim un des plus grands sociologues énonce que la criminalité est due aux grands dysfonctionnements de la société
et
je pense que le problème accentué dont des meurtres et violences "faciles" ne peut être seulement réglé par forces de l'ordre que par juges et prisons.
la question des harcèlements non réglés dont collectifs débutés sous sarkozy est devenue la violence archaïque et la violence collective dont décidée institutionnellement est la dérive sociétale.
Les dysfonctionnements et les injustices comme les violences amènent la criminalité comme la non résolution des crimes par couteau et repris par des ados fragiles comme par des fanatiquess (Métro récemment sur 3 femmes).
La Paix est essentielle et les incivilités à mon encontre comme crimes et délits reconnus sur 21 ans dont celles de policiers et de gendarmes ET l'Etat de Macron seul, isolé ne peut couvrir 21 ans de violences collectives dont de services publics liés à la Maltraitance comme aux harcèlements graves dont décidées par son mentor Jean Marc Borello SOS qui s'arroge ce titre.
les messages visuels de Mr Macron avec dans le dos gendarmes et militaires donnent une impression déjà vécue au 1er mandat présidentiel dont le couvre-feu pétainiste et contrôle de la population dure déjà, ET
la vision d'une forme totalitaire du Pays comme de son Peuple, un durcissement qui est propre à une volonté tout aussi dure dès 2017 et qui ne présage rien de bienveillant.
-------Les fascismes montant, les pays se durcissant dont perdant leurs Démocraties ce que a observé, perçu et dit le Vice Président américain des Etats-Unis touchent la France
et il serait vain de penser que la force, le service national obligatoire, la guerre contre des opposants politiques, et la Guerre, est secourable et bénéfique
Alors que ce durcissement est une sclérose comme une vie sur des décombres, sur le mortifère, sur la rigueur comme le redressement psychiatrique des gens qui pensent autrement ou qui sont victimes comme témoins, ET d'amener à plus de violences.
-------- tout en reconnaissant le bien fondé militaire comme gendarme ce qui est la même chose sous Mr Macron, Il convient de penser aux Droits Humains comme à l'Humanisme et à la Paix comme à la Compassion.
Le Chaos serait de fomenter et d'entraîner les 27 de l'Union Européenne et en couverture invisible des pactes avec des pays arabes dès 2018, en Janvier 2026, à un Projet global de guerre tout en disant que la France est le seul pays armé correctement. Le Chaos aide au totalitarisme et à la prise de pouvoir mais n'engendre que misère, souffrance, peine et affliction.
Le Chaos décidé par un seul pour régner sur les autres et se privilégier de Chef comme de Régnance est un piège pour l'Union Européenne comme pour la population.
------------------ la seule vision à long terme est celle d'une civilisation qui ne se replie pas sur sa dureté qui annonce le fascisme déjà présent en Europe qui se replie sur elle-même, et qui peut aller à se méprendre sur ses objectifs. Je pense que l'angoisse posée par Mr Macron sur la Population depuis 2017 comme la peur sont clairement plus visibles comme si la méfiance des députés comme du peuple ne l'arrêtait pas. L'angoisse de se présenter devant des gendarmes et militaires au garde à vous derrière lui à plusieurs reprises n'est ni un message de Paix ni un signe de sécurité pour le Peuple Français
et cela génère autant de questions que d'angoisses, tout autant que les propos d'un militaire s'adressant aux Maires de France "la mort possible des enfants des Communes et villes".
------------ les morts d'enfants arméniens, palestiniens, urkrainiens comme de jeunes soldats pris dans ces guerres dont des russes, sont les exemples à ne pas suivre.
Réf : Ecrit de Lubor Niederle "the slave race"
Je crois comme De Gaulle à un Accord Europe-Russie et avec l'Ukraine, et certainement pas à un Chaos voulu, décidé qui permet aussi d'être le maître d'une illusion soit la guerre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire