18 Août 2025 - - Phytothérapeute, Prof de Yoga et formée au Reïki (attaques de SOS Borello, du cluster La Crèche, de Lesny avec Tinarrage,....)
Le sanskrit "yoga" renvoie à une pratique spirituelle et en sanskrit le mot yoga signifie "jonction".
Dans le Mahabharata, ce concept est bien décrit comme la Bhagavad-gita le désigne comme plusieurs formes associées d'action, d'investigation, de dévotion.
Le Yoga-sutra, 1er siècle avant Josias-Jésus a été "écrite"
et la société indienne de tous temps a pratiqué le yoga dont dernièrement le 1er Ministère de l'Inde a organisé une Journée de Yoga collective aux fins de paix dans le monde et dans l'humanité.
Selon le Brahma qui créa l'Univers, l'humanité traverse des "périodes" qui représentent des milliards ou des milliers d'années.
Actuellement, l'humanité serait dans l'époque de Kaliyuga de 432 000 ans. Elle correspond à un déclin par rapport aux époques précédentes, de trois-quart de la Vertu dans le monde. Elle est le temps de la politique qui s'impose par la force. Les hommes sont touchés par les maladies et les catastrophes, cèdent aux mensonges et habitent des villes surpeuplées. L'époque de Kaliyuga est de couleur noire.
Dans les Ecrits, cette époque prendra fin et ne passera pas par une destruction punitive du monde mais elle sera ordonnée de façon nouvelle.
En Cosmologie, il faut rappeler que la Création de l'univers repose sur le big bang, mais que l'avant big bang est posé comme un univers déjà existant. Comme le notent les écrits anciens millénaires en Inde "la chaleur, le feu" a crée l'univers, ce qui pour moi en Physique, correspond à l'atome.
Commentaires
Enregistrer un commentaire