Mouvements féminins, féministes, femen

Partout dont en France, les femmes revendiquent leurs Droits et elles ont plus que raison de s'affirmer

L'extrême droite montante comme le fascisme italien renaissant en Europe vient en 2023 de renouer publiquement et verbalement avec : l'anti femme / l'homophobie / l'anti franc maçon / et sous couvert de migrations, les racismes

anti femme c'est l'imposition forcée des traditions politico-religieuses

homophobie c'est le refus d'un versus humain existant dans sa différence

anti franc maçon c'est la négation de l'humanisme comme la croyance en une toute puissance mondiale sectaire

le racisme c'est le refuge à la bêtise humaine et qui va regrouper diverses tendances dont extrêmes, eugénisme, marquage d'une minorité ethnique comme la faire disparaître soit par assimilation soit par épuration ; et l'argument choc pour alimenter les peurs, les déraisons, les obscurantismes

 

Le contexte sociétal-politique dans l'urgence des situations de crises individuelles de violences sous fonds religieux en France verse dans des décisions légalisées de répression des droits comme des interdictions de séjour en France. Ce n'est pas l'Etat Français qui est en cause car il est embarqué dans un mouvement global d'inquiétudes qui fonde l'arrivée de l'extrême droite et du fascisme. Mais je pense qu'il faut faire attention dans ce mouvement européen de droite extrêmiste et alertes politico-religieuses individuelles dont issues de l'Islam récupéré que l'Etat ne tombe pas dans les rêts de celui-ci en croyant donner des réponses à des problématiques individuelles depuis quelques années dont dites terroristes ou de grande délinquances. L'extrême droite pousse idéologiquement les Etats à cela.

 

 

 

Le mouvement féministe dont portée par une femme en 1791 a permis de lutter pour les droits premiers, puis contre le patriarcat, puis les libertés. La vague actuelle en France est pour l'égalité.

 

___________________________________


Le mouvement FEMEN est d'origine ukrainienne, bâtie sur une réflexion d'artistes et intellectuelle cofondatrices. Il faut rappeler qu'initialement, la position réflexive de manifester les seins nus n'est pas de générer une provocation, mais bien de montrer que la femme ne peut être vue que sous l'angle sexué, sexualisé de sa personne. Ce n'est pas une démarche politique liée à la nudité ; c'est une démarche féministe qui parle à la société, aux hommes, d'une nécessité de changer de regard

Le corps dénudé affirmé par les trois cofondatrices de FEMEN n'est pas un appel à la sexualisation mais bien le contraire, revendication pas toujours comprise. C'est aussi montrer l'objet du désir de l'homme en lui disant "mon corps m'appartient".

Des études sociologiques ont été effectuées sur ce mouvement dont sur Montréal.  

________________________________


Il est très INTERESSANT et CONSTRUCTIF que des amazones ré apparaissent, que des druidesses exercent, que des prêtresses officient, soit les pratiques féminines ancestrales bien avant les religions monothéistes qui ont mis à bas la Déesse-Mère dont en la dé sacralisant. Il faut comprendre que par rebonds GAIA la Terre-Mère nourricière a elle aussi été non respectée.

Des mouvements en parallèle, ailleurs dans le Monde, se sont mis en place dont des espaces pour les femmes, dont des cercles de femmes avec la présence de psychanalystes et thérapeutes, des inventivités correspondant à leurs besoins et leurs désirs. Cela est utile car rien n'est acquis et beaucoup reste à faire.

La France est un pays Inégalitaire où le sexe féminin doit s'affirmer et se construire en revendiquant la parité des droits.

Les images traditionnelles liées à la femme ne sont pas réelles mais inventées dans un siècle passé politico-religieux en France, où il est décidé de façon arbitraire de reléguer le sexe féminin au foyer-famille, à la reproduction et élevage, et de lui supprimer les positions sociales, économiques, culturelles, professionnelles. La Société Française n'a pas toujours été celle de la domination masculine qui n'est pas inhérente aux deux sexes mais bien à un positionnement politico-religieux arrivé avec le catholicisme et toutes les branches en découlant. La femme a été véhiculée dans des fantasmes de dangerosité parce que la sexualité comme la force féminines ont dérangé comme il a été imposé un cadre famille idéalisé de façon dogmatique ; l'importance de la famille fait partie de l'état d'esprit que c'est le socle de la société quelque soit sa taille et que la femme doit correspondre à l'utilité sociale, à la perénité de la famille quitte à s'oublier elle-même. La médecine issue du patriarcat de siècles passés a eu les mêmes travers, le corps de la femme lui appartient, le mental de la femme lui appartient et sa sexualité de la même façon dont un curieux mélange corps-mental étudié par la médecine qui dépossède la femme de son essence même comme la monte au pinacle de la déesse-mère ou de la vierge fille ou de l'amour sexué femme.

Les courants féministes comportent chacun leurs propres réalités s'opposant à des dominations illégitimes, demandant des droits de protection comme judiciaires, formalisant au sein de la société et des couples un nouveau système familial, et posant les parités comme essentielles dès l'enfance.

Il est illusoire de croire que les droits des femmes sont acquis en 2023 en France car nous manquons d'ascenseurs sur certains métiers, de postes de cadres donnés aux filles, de filières supérieures réservées aux garçons initialement dont ingénieurs, et qu'il y a encore un regard condescendant quand une jeune fille va entrer dans une formation dite la chasse gardée de l'homme. D'ailleurs dans le cadre scolaire dès le très jeune âge comme sur des années, il est bon que l'identité féminine comme masculine aie libre cours, car nous ne sommes pas dans une société asexuée.

Il est faux de croire que l'homme subit le mouvement féministe ; il s'agit de prise de conscience individuelle, familiale, collective, sociétale que les places de chacun doivent se reconsidérer, et que la femme retrouve son espace vital, global, libre sans atteintes à sa personne. L'homme apprend... et même si l'apprentissage pour certains n'est pas évident, il faut bien en passer par là. Pour d'autres, cela paraît une évidence d'être dans l'égalité, la parité, et de soustraire le mot "domination" dans la relation homme/femme dont l'imposition du patriarcat pendant des décennies que seul l'homme avait un métier, que seul l'homme savait, que seul l'homme apportait l'argent à la maison.

Ce remaniement qui s'ôte du caractère dogmatique imposé de façon politico-religieuse il y a quelques siècles a permis à des hommes de tout âge de renouer avec ce qu'on leur avait interdit en leur demandant de correspondre au dominant, au dominateur, et donc à des actes-pensées-libertés dont il a été exclu. L'homme retrouve sa place dans la cuisine, dans la parentalité, dans diverses strates où il peut aussi laisser libre cours à sa créativité dont sa part féminine. Lui aussi est concerné par cette redécouverte dans la parité dont dans la sexualité.



Les violences faites aux filles et aux femmes sont dans le Monde un souci majeur dont tous les prétextes sont bons, les fausses excuses, les rassurants dénis, les tellement pratiques évitements, soit une hypocrisie folle de certains faits connus, une chape de plomb sur des réalités vécues par des femmes dans la société des hommes comme par la société de femmes dépendantes des images inculquées de leur soumission.  La prise de conscience par des hommes que le viol, le meurtre, les coups et blessures qu'ils ne veulent pas regarder en face dans un fait divers ou l'expression d'une femme qui se bat pour faire condamner l'agresseur, s'est déplacée dans leur inconscient collectif comme individuel ; bien que mettant des barrières intellectuelles, des barrières mentales, les informations continuelles de violences finissent par écorner "les barrières".

Ce qui est des plus insultants pour la femme, c'est la condescendance qu'on a pour elle quand elle parle, comme le mépris, le déni, le rejet. Il y a plusieurs formes d'attitudes comportementales, d'intellectuels faussés, pour dominer la femme qui parle. Et là nous sommes toujours dans la domination quoi qu'il en coûte pour la femme. Les violences sont psychologiques et après un drame de violences vécues car rien n'est épargné à la femme qui parle ce qui explique que des jeunes femmes ne parlent pas car elles savent le lourd tribu qu'elles vont payer de cette parole exprimée. 

Tant que le système judiciaire n'est pas à la pointe de gérer en France "le crime contre l'humanité de sexe féminin", le problème des violences masculines restera. La pénalisation ne règle pas les failles de l'éducatif, du pédagogique, de la culture, de la société mais il faut bien un garde fou ferme pour énoncer la Loi.

___________________

___________________________________________


Le groupe criminel de Patrice Rousseau couvert par un Juge d'instruction orléannais comme des flics ripoux et un médecin délinquant orléannais lié à la pègre et à de la répression institutionnelle, continue de harceler en 2023 puisqu'à l'impunité des criminels agresseurs de femmes comme SOS son commanditaire "un contrat".

Les délinquances institutionnelles du Loiret (via la Justice, via le Conseil Général du Loiret de l'époque soit 2006 qui va utiliser tous les services publics du Loiret dont la Préfecture du Loiret avec nomination par Paris et de Paris d'un délinquant complice de SOS comme de la nomination par Paris et de Paris d'un magistrat présidant la cour correctionnelle complice de SOS et copains au Pouvoir ; ce qu'on retrouve aisément sous Hollande puis sous Macron et avec la participation de membres délinquant(e)s de LREM : nomination également sur le TGI de Niort par les copains Pouvoirs Politiques de SOS sous Macron ce qui affirme l'expression d'une répression politique,

qui n'a rien à envier aux dérives dites médiatiquement en Russie, en Iran, ect...

Les Violences faites à des enfants placé(e)s dans le cadre de la Protection de l'Enfance sur le Loiret et confié(e)s à SOS Lobby financier dangereux vont s'effectuer sur moi-même pendant 17 ans hors emploi SOS et de façon institutionnalisée et étatique avec une redescente sur les départements où je travaille et vis dont les Deux Sèvres.

Les Violences du criminel Patrice Rousseau qui n'est pas une relation personnelle sont couvertes par Juge d'instruction comme Médecin travaillant pour SOS comme pour le Conseil Général du Loiret de l'époque, aidés par l'Ordre des Médecins Région Centre qui couvrent les délinquances de deux médecins, SIX et DUBREZ comme cadres de santé soit Verdier CMP Bourgogne et celui de l'Unité Ceglass comme des infirmières Lindon de la MECS et Protais de Daumezon. En effet, les dysfonctionnements, les médicaments jamais mis sous clés dont posés à même le sol pendant plus d'1 semaine sur le groupe des aînés, les neuroleptiques trouvés dans une chambre d'enfant de moins de 13 ans, le COMA d'un enfant de 12 ans maltraité par trois salarié(e)s en avril 2005 qui est récidivé par Marine Catelain par homicide volontaire en Mai 2006 sur un pré ado de 14 ans, sont tus par le Juge d'instruction et le Médecin orléannais dont des aides de l'Ordre des Médecins qui ne veut pas regarder en face les réalités et sanctionner des médecins comme soignant(e)s impliqué(e)s dans des Violences à enfants de l'ASE et de la PJJ comme dans des Harcèlements Moraux.

Rousseau m'oblige à sortir dans les rues avec lui en me disant que par "le contrat", SOS veut que ma réputation soit fichue dont en me voyant avec une racaille comme lui. Il peut faire faire des attestations aux sous merdes que j'ai rencontré car ce sont majoritairement des complices de RACKETS dès 2006 lié à Rousseau. Les flics du commissariat liés à la pègre, à des putes bikers et salopes bikers, ont couvert la tentative de meurtre de 2007 avec une Ferrari donc celle de 2009. Tinarrage complice de répressions institutionnelles sur le Loiret, lié à d'autres complices font croire que ce n'est pas une tentative de meurtre. Mais Tinarrage raconte en Février 2009 les menaces de mort dont je suis victime par SOS et par Rousseau commandité comme le groupe criminel ; donc cet enfoiré qui essaie de masquer la tentative de meurtre d'Octobre et liée à mon dépôt de plainte renouvelée contre SOS, est un sacré salopard.

Le Juge d'instruction a refusé de traiter d'un dossier de Violences comme de Harcèlements parce qu'il a les ordres de ne pas le faire, dont les homicides qui pour Catelain sont antérieurs dans une MECS d'Angers, département d'où partent la criminalité de SOS, du groupe de grand banditisme basé sur le 49.

Les preuves apportées par Maître Moirot sont subtilisées dans le dossier d'instruction de Mr Evesque Sébastien.

Quand Maître Susini, Président de la Ligue des Droits de l'Homme ami de la Liccra et de SOS Racisme Loiret, les remet, le Parquet a les ordres par le Pouvoir Politique de Nicolas Sarkozy lié personnellement à Jean Marc Borello et Régine Choukroun dont du Palace discothèque mafieuse et narco trafiquante comme les autres, de clôturer le dossier d'instruction du jeune magistrat soit, 10 jours après la remise des pièces par l'avocat.

De la même façon, le Pouvoir Politique sous Sarkozy, Hollande et Macron 1er quiquenat jusqu'en 2022 vont demander que tout dossier de victimes, tout recours, ne soit jamais traité, accepté, et même si Mr Tardy Président de la Cour d'Appel d'Orléans comme Mme De Fiervielle Doyenne des Juges d'instruction rouvrent le dossier d'instruction des victimes en 2009, déjà ouvert en 2005-2006 par le Parquet et deux Juges d'instruction, le Pouvoir Politique les fait clore et met en place une répression politique, institutionnelle sur les témoins, les mineur(e)s et moi-même, lançeuse d'alerte de Mai 2006 à ce jour.

Concernant l'Education Spécialisée, secteurs social, médico social, sanitaire, santé mentale comme seniors, la LOI 2002-2 protège tout(e) lançeur(e) d'alerte qu'il/elle soit éducateur(e), psychologue, médecin, aide soignante, psychiatre. En sachant que tout médecin a une Obligation déontologique de signaler une atteinte à une personne ce qu'a fait le Médecin Millot médecin et psychiatre de la MECS le Mouteau en 2003-2004 (relire son écrit à Kerr ASE / relire document institutionnel de la MECS le mouteau où il est notifié que les Violences sont signifiées en 2005 / relire le PV d'audition de Millot). La LOI interdit de harceler, de blâmer, de licencier tout(e) lançeur(e) d'alerte et encore plus de porter plainte contre celui-ci ou celle-ci pour "dénonciation calomnieuse". L'ex Juge des Enfants Roscenberg lié de façon privée à Jean Marc Borello a mis en place, l'impossibilité de recourir à cette LOI pour le Médecin Millot comme moi-même en demandant au Juge d'instruction Mr Evesque de dénier toutes réalités de Violences ce qui permet ainsi d'évacuer la Protection de la LOI 2002-2. De même Robert Badinter qui a accepté l'escroquerie montée par le gérant narco trafiquant Borello sous l'époque de François Mitterand soit des agréments PJJ à un condamné judiciaire louche, ami de Nicolas Sarkozy et de la branche juive dont juive anti sémite liée à Régine Choukroun, a certainement influé de façon politicienne sur les Magistrat(e)s pour évincer un nouveau problème grave au sein d'une MECS publique géré par un Lobby privé qui n'hésite pas à ne pas régler les sécurités à l'intérieur de ces établissements qui lui sont confiés soit crèches, chrs, mecs, ehpads, hôpitaux, comme à harceler les victimes vulnérables dont enfants comme lançeur(e)s d'alerte. Ce sont des Pouvoirs qui donnent l'impunité à SOS dès 2005 et en continu.

Ceci étant les Violences sur mineur(e)s ont perduré dès 2007 dont sur Chouqui 15 ans victime de violences graves provoquant sa réaction désespérée soit le suicide par pendaison comme l'a fait Erwin 12 ans avalant un flacon de Tierçan neuroleptique et tombant dans le coma. SOS a falsifié différentes réalités dont les Violences faites par Catelain, Cornu et Gandou sur l'enfant qui s'en plaint avant sa TS, et par écrit que mes avocat(e)s ont en possession. Les Violences sur d'autres enfants sont racistes et raciales dont le jeune Jacques Libiaud 9 ans arrivé de la Côte d'Ivoire en guerre, écrit de Mme Mercier Couderc qui parle de l'équipe qui en a fait son bouc émissaire. Il en est de même de Grâce Malonga 1' ans 1/2 à qui l'équipe raciste veut faire passer une radio osseuse aux fins de prouver qu'il est majeure et que migrant, il profite de l'Etat français !.

Sous E. Macron, l'hypocrisie est à son comble sur les racismes et discriminations en France puisque aidant le Lobby financier SOS comme Jean Marc Borello harceleur dès fin 2004 avec l'aide d'un soudoyé Jean Baptiste Thévard 30 ans éducateur spécialisé qui a couvert les Violences dès 2000 (présent avec Rousseau dans l'appartement des mineures à 60 mètres du Kâ où travaille le délinquant voyou et agent basse qualification SNCF) comme des néo nazi(e)s dont Patrice Rousseau à agresser des enfants placé(e)s dont de jeunes mineur(e)s isolé(e)s qui auraient le défaut d'avoir la peau noire ; et d'agresser comme de menacer la lançeuse d'alerte soit moi-même dont Vice Présidente de SOS Racisme. De façon institutionnelle et institutionnalisée, je suis agressée sur et dans les réunions au Siège Orléans, sur la Mairie de Paris Borello-Delanoë, et empêchée d'aller au Colloque de Dourdan, les ordres provenant de Nicolas Sarkozy  et de Jean Marc Borello, via un groupe d'extrême droite et néo nazi recruté par SOS.

((aparté - comme le dit une Journaliste de LCI International, la découverte de néo nazi(e)s en Europe dont par Mr Darmanin Ministre, sur Paris dans les rues comme dans les stades de foot, donne du crédit à Vladimir Poutine qui dénonçait le néo nazisme meurtrier ukrainien dans le Donbass en 2019 auprès de l'Union Européenne)) - ((la découverte que malgré les avertissements dont les miens de montées extrêmes droite violentes, des pays se sont radicalisés et il y a des propos idéologiques datant de la montée du fascisme début 1920)).

Les Pouvoirs Politiques sous ces trois mandats présidentiels sont RESPONSABLES de la répression que j'ai subi ainsi que de jeunes mineur(e)s dont Mr Malonga Grâce dont d'avoir laissé Kerr responsable ASE et Tétouan responsable PJJ rédiger des faux, et aider à faire passer les enfants, pré ados et adolescent(e)s pour fous-folles, pour délinquant(e)s, et ainsi se défausser de leurs responsabilités comme de celle de SOS, dont les dénonciations non calomnieuses de Professionnel(le)s de la Santé, de l'Education Spécialisée dès 2003. La fermeture de la MECS le Mouteau comme le licenciement de l'équipe éducative au complet dont Thévard, Grosset, Cunha, Perroux, Saquet, Cornu, ect...... avait été préconisé par les TUTELLES en 2002 et nous avons le document institutionnel correspondant ; il a été demandé par le Conseil Général du Loiret de l'époque, par le Groupe SOS maltraitant, par le Pouvoir Politique de Nicolas Sarkozy et interventions Badinter-Roscenberg) à Mr Evesque Juge d'instruction comme à tout Parquet sur cette période de 2005 à 2023 d'éviter de relier la REALITE des Violences constatées en 2002 dans cette MECS et celle des REALITÉS énoncées dès 2003 par des Professionnel(le)s patenté(e)s et compétent(e)s.

Les ingérences au sein de la Justice de Pouvoirs, politiques et financiers, comme par Borello politico-financier soit le Privé dans l'Etat Français, ont permis que des particuliers se soient engouffré(e)s dans les Violences comme la répression puisque ces particuliers savent pertinemment que les Pouvoirs vont les aider en sur-ajouts des Violences de SOS comme d'un groupe criminel dont Rousseau.

Il n'est pas in intéressant de s'apercevoir sur 17 ans que les particuliers dont voisin(e)s sont couvert(e)s institutionnellement, se disent couvert(e)s par Sébastien Evesque et Jean Louis Tinarrage à qui donne des Pouvoirs de répression incroyable dont sur les 79 et 17. Quand un gendarme national lié à la pègre soit rousseau-joubert-magrino-grenet-laurent- dont le groupe de grand banditisme Rousseau dès 2006 et un groupe organisé criminel lié à SOS, dit que il aide ainsi le Juge d'instruction Evesque à la répression par voisin(e)s interposé(e)s comme Patrice Rousseau un voyou qui menace de me casser la main droite si je continue à porter plainte contre SOS en 2006, cela questionne. Quand une crasse en carénage Vedette lors du montage de Huard soit propos néo nazis comme Rousseau-Grenet parle de Sébastien Evesque Juge d'instruction comme lié à SOS autant qu'à leur groupe criminel, cela pose question.

La répression est passée par le TGI d'Orléans par ordres politiques et de SOS qui a la main sur le Politique, sur la Justice par les agréments PJJ, sur la Santé par les agréments ASE comme reprises de structures sanitaires, et qui semble avoir un Pouvoir acquis par la force, l'intimidation, le chantage, le soudoiement, depuis 30 ans. L'espace malfaisant du Pouvoir Politique et de SOS est donc constant de Mai 2006 à 2023 avec des aides locales d'agressions comme de montages de dossiers à charge pénaux à mon encontre.

 

Le groupe criminel comme les salarié(e)s violent(e)s et responsables cité(e)s sont sur le Sud Loire, rue des Tudelles, et continuent les agressions dont constances de vols et de vandalismes. Idem présent sur Nibelle et alentours. Patrice Rousseau n'est pas une relation personnelle et présente "le contrat" financé par SOS mis en place par Antoine Rouillé Orfeuil 30 ans directeur général de SOS Enfance nommé en Février 2006 dont le père Laurent Rouillé Orfeuil fonctionnaire au sein du Ministère de l'Agriculture aurait servi à Jean Marc Borello d'intermédiaire de soudoiement de Jean Baptiste Thévard délinquant éduc MECS le mouteau.

Rousseau a pratiqué les RACKETS en bande organisé malfaiteur(e)s dès 2006 dont pour se faire payer ma protection, retournant "le contrat" contre SOS et me proposant que je le paie soit 8000 euros. Les rackets sont sur la plus-value de la vente de mon appartement sur Orléans ce que sait Jean Louis Tinarrage médecin en 2009 rencontrant Rousseau, et cela avec les voisin(e)s du 79 dès 2012 par l'ex détenu Joubert Patrick un délinquant, et les particuliers du 17 port village dès 2021. SOS articule les répressions institutionnelles, institutionnalisées dont partant de fonctionnaires dans les Ministères sous trois mandats présidentiels de 2005 à 2023 qui donnent des ordres sur les Départements à tout niveau de ma vie privée, familiale, sociale, professionnelle et profession libérale, de loisirs ; l'accent étant porté par l'Ordre des Médecins Région Centre a me nuire puisque des Médecins et soignant(e)s cité(e)s ci-dessus ont participé avec SOS. La récente soignante Virginie Laurent Magrino fait partie de ce lynchage dont sur ma profession de Thérapeute clinicienne.

Commentaires